Daniel Paré Dodge Chrysler Ste-Marie
Sans frais :
1 888 662-8595
Accueil > Nouvelles > Article

Jeep Recon EV 2024 - Disponible au Québec pour 2024

2022-09-11

Jeep aura un nouveau concurrent entièrement électrique au Jeep Wrangler en 2024, mais non, ce ne sera pas un Wrangler électrique - il s'appellera Recon.

"Le Jeep Recon entièrement électrique vise à offrir une authentique liberté à ciel ouvert de la marque Jeep avec des portes et des fenêtres entièrement amovibles", a déclaré Ralph Gilles, designer en chef de Stellantis. "Il a été absolument inspiré par le Wrangler, qui est le roi de notre gamme de modèles et qui restera toujours en tête."

En d'autres termes, Jeep ne veut pas risquer de contrarier les fans de l'emblématique Wrangler et de ses capacités extrêmes en tout-terrain, mais elle a besoin de mettre sur le marché un tout-terrain entièrement électrique. Le Recon sera équipé d'un système de gestion de la traction Selec-Terrain, de la technologie d'essieu e-locker et d'une protection sous la carrosserie, ainsi que de crochets de remorquage et de pneus agressifs et à crampons. Il comprendra un toit et des portes amovibles.

jeep recon 2024
2024  jeep  recon  e v  s u v
jeep recon

Alors, qu'en est-il du Wrangler EV ?

Vous vous demandez ce que cela signifie pour le futur Wrangler tout électrique ? A notre avis, le Recon permet à Jeep d'entrer rapidement dans le marché des véhicules électriques, en utilisant une plateforme Stellantis destinée à de nombreux véhicules électriques en cours de développement. Si (ou, vraiment, quand) le Wrangler devient électrique, nous soupçonnons qu'il le fera dans le futur sur l'architecture STLA Frame, une plateforme EV de type "body-on-frame" destinée aux camions de Stellantis qui utilisent des rails de châssis, comme le prochain Ram 1500 EV. Une telle base permettrait à l'emblématique Wrangler de conserver ses essieux fixes et sa robustesse générale, même en version EV.

Jeep promet que la Recon de série sera présentée en 2023 et que les véhicules des concessionnaires sortiront des chaînes de montage en 2024. Les carnets de commande seront ouverts l'année prochaine, mais l'Amérique n'est pas la seule destination de ce 4x4 électrique : Jeep prévoit de le vendre dans le monde entier, y compris en Europe. Oh, et comme le Wrangler, le Recon sera largement accompagné d'accessoires Mopar - ce qui signifie que les clients pourront modifier leur Jeep électrique comme bon leur semble.

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE