Daniel Paré Dodge Chrysler Ste-Marie
Sans frais :
1 888 662-8595
Accueil > Nouvelles > Article

Comparaison des SUV : Jeep Cherokee Trailhawk vs Ford Bronco Sport Badlands

2022-02-05

Jeep Cherokee Trailhawk vs Ford Bronco Sport Badlands

Le Bronco Sport Badlands et la Jeep Cherokee Trailhawk sont uniques parmi les nombreux SUV proposés en 2022.

ford bronco sport jeep cherokee trailhawk

Combien coûte le Jeep Cherokee Trailhawk?

Le prix de vente du Ford Bronco Sport Badlands débute à partir de 41 894$ (pdsf), ce qui est semblable à ce que Jeep offre pour le Cherokee avec les rabais du manufacturier en cours. Prix à valider chez le concessionnaire car les offres varient à chaque mois.

Du côté performance, le Bronco offre un moteur EcoBoost de 2,0 L de série jumelé à une boîte automatique de 8 vitesses avec SelectShift développant 250 chevaux et un couple de 277 lb-pi. Le Cherokee Trailhawk offre de série le réputé moteur V6 Pentastar 3,2 L jumelé à une boîte automatique de 9 vitesses développant 271 chevaux et un couple maximal de 239 lb-pi.

Quel est la capacité de remorquage?

Le Cherokee se distingue notamment avec une impressionnante capacité de remorquage maximale pouvant atteindre 2 041 kg (4 500 lb) tandis que le Bronco offre seulement 2 200 lb en terme de capacité maximale. Si vous désirez remorquer une roulotte pour le camping, le Cherokee est l'option à considérer lors de votre prochain achat.

Les deux modèles offrent un système de gestion de terrain (TMS) avec mode de conduite adapté à l'environnement. Chaque Jeep Cherokee est équipé du système de gestion de la motricité Selec-Terrain dont la puissance vous permet d'affronter les conditions climatiques les plus défavorables. Ce système s'allie aux systèmes 4x4 pour adapter la motricité. Sélectionnez votre mode d'antipatinage désiré pour vous aider à affronter les conditions difficiles lors de vos déplacements sur route ou hors route.

  • AUTO Avec ce mode, le système Selec-Terrain s'occupe de tout et règle automatiquement le comportement dynamique du véhicule en fonction de la route.
  • SNOW (NEIGE) Ce mode procure une performance optimale sur les chaussées enneigées et glacées en maximisant la stabilité et en minimisant le survirage.
  • SPORT Sélectionnez ce mode et le véhicule sera automatiquement réglé pour gérer un style de conduite plus dynamique.
  • SAND / MUD (SABLE/BOUE) Ce mode maximise la motricité à basse vitesse et permet un certain patinage en faisant intervenir des systèmes réglés avec précision, les différentiels et les rapports de transmission.
  • ROCK (ROCHERS) Le différentiel arrière verrouillable du modèle Trail Rated vous permet de rouler à des vitesses adéquates sûres sur les terrains accidentés

Essai routier par Elliot Alder et Clayton Seams, Driving.ca

Nous nous sommes tous deux lancés dans cette comparaison en nous attendant à adorer le Bronco Sport et en nous sentant un peu mal à l'aise pour Jeep. Le Bronco nous a impressionnés par ses commodités, son souci du détail et son style attrayant. Mais tous les détails intelligents et le style ne peuvent pas cacher les limitations de base de sa plateforme et le Cherokee était incontestablement le meilleur des deux. Bien sûr, nous n'avons testé que les versions les plus axées sur le tout-terrain. Mais le vainqueur de cette comparaison est le Jeep Cherokee Trailhawk. (Source: Driving.ca, SUV Comparison: Jeep Cherokee Trailhawk vs Ford Bronco Sport Badlands)

Fiche technique du Jeep Cherokee Trailhawk

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE