Daniel Paré Dodge Chrysler Ste-Marie
Sans frais :
1 888 662-8595
Accueil > Nouvelles > Article

Aperçu du Jeep Wrangler 2023 : Une variété de modèles illimitée, du 4xe au Rubicon 392

2022-08-02

Le Jeep Wrangler 2023 entame une nouvelle année avec un véritable concurrent direct, le Ford Bronco. Jusqu'à présent, les efforts de Ford pour percer dans ce domaine ont incité Jeep à rendre le Wrangler encore plus fort. La gamme, désormais très large, ne s'élargira pas en 2023, mais il est difficile de se plaindre quand on dispose d'une variété d'options pour pratiquement tous les goûts. Quatre moteurs sont proposés, dont le populaire V6 Pentastar de 3,6L., le moteur turbo de 2.0L., le Wrangler 4xe hybride rechargeable et le Rubicon 392 à moteur V8. Il existe, bien sûr, des versions à deux et quatre portes (Unlimited), ainsi que de nombreuses options de toits et de porte qui vous permettent de ne faire qu'un avec la nature lorsque vous faites du hors-piste.

Ensuite, il y a les niveaux de finition/modèles, qui donnent un aspect différent au Wrangler. Vous pouvez opter pour un modèle de base, le Sport manuel, pour le Rubicon, qui offre un maximum de possibilités, ou pour un modèle un peu plus orienté vers la route, le Sahara. Il existe également des versions spéciales axées sur l'apparence, comme la Freedom Edition, la Willys Sport et le modèle de luxe High Altitude. Mais quelle que soit la version que vous choisirez, le Wrangler sera un vrai plaisir.

La Jeep Wrangler 2023 a un intérieur de qualité qui correspond à son apparence extérieure. Il est impossible de le confondre avec un autre véhicule lorsque vous êtes à l'intérieur ( à part le Gladiator). La peinture extérieure déteint sur les pare-chocs et d'autres parties de l'intérieur. Une position assise haute et droite offre une vue dominante sur le capot relativement court et étroit. Vous êtes assis à proximité des fenêtres et d'un pare-brise qui est plus incliné que celui des Wranglers précédents. Toutes les commandes sont facilement à portée de main.

Le Wrangler Sport de série est équipé d'un écran tactile de 7 pouces avec Apple CarPlay sans fil et Android Auto sans fil, mais un écran tactile de 8,4 pouces avec navigation est disponible si vous voulez un écran plus grand. Il y a une disparité dans les matériaux selon l'option choisie. Mais quelle que soit la finition, l'intérieur du Wrangler est un habitacle très différent de celui de la plupart des SUV vendus aujourd'hui (et une grande amélioration par rapport à ses prédécesseurs).

Moteurs

Le moteur de série est un V6 de 3,6 litres développant 285 chevaux et 260 livres-pieds de couple. Une boîte manuelle à six vitesses est offerte de série et une boîte automatique à huit vitesses est offerte en option, mais le choix de la boîte à huit vitesses vous permet de passer automatiquement à la version du V6 équipée du système hybride léger eTorque. Un quatre cylindres en ligne turbo de 2,0 litres est une option possible. Il produit 270 ch et 295 lb-pi de couple. La boîte automatique à huit rapports est de série. Ce moteur nécessite également du carburant super.

Le Wrangler 4xe est le premier tout-terrain de production électrifié de Jeep. Ce véhicule hybride rechargeable affiche une consommation de 49 MPGe (mile-per-gallon equivalent). Il associe le moteur turbo de 2,0 litres à un moteur électrique et à une batterie pour obtenir une puissance de 375 ch et un couple de 470 lb-pi. Ceux qui font de courts trajets peuvent profiter de l'autonomie de 35 km en tout électrique, à condition qu'ils aient un endroit où se brancher.

À l'autre bout du spectre se trouve le Wrangler Rubicon 392. Ce Wrangler est équipé d'un V8 de 6,4 litres développant 470 chevaux et un couple de 470 lb-pi. Jeep estime que le temps de 0 à 100 km/h est de 4,5 secondes, ce qui est 40 % plus rapide qu'un Rubicon à moteur V6. Une boîte automatique à huit rapports améliorée est incluse avec un système à quatre roues motrices Selec-Trac à temps plein. Tous les Wrangler sont équipés de quatre roues motrices, mais le système standard (à l'exception des 392 et 4xe) est commandé par le conducteur à l'aide d'une boîte de transfert montée au plancher. Les systèmes à quatre roues motrices permanentes Selec-Trac et Rock-Trac, disponibles en option, passent automatiquement en mode 4-Hi lorsque la traction l'exige. De cette façon, c'est un peu comme un système de transmission intégrale, bien qu'il conserve une gamme basse.

jeep wrangler 4xe

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE